Le collectif Spir’sol

Notre engagement solidaire

 

Spir’sol se compose de membres de la Fédération des Spiruliniers de France et de volontaires impliqués dans les actions solidaires autour de la spiruline.

Les adhérents de la FSF contribuent aux actions menées par Spir’Sol, en versant un pourcentage de leur chiffre d’affaire annuel.

Spir’sol s’engage auprès des spiruliniers ou futurs spiruliniers du monde dans le développement des fermes paysannes : l’atlas mondial de la spiruline permet de rapprocher les actions solidaires et les petits producteurs.

Les actions, rencontres, contacts faits dans les différents pays permettent de mettre en relation les producteurs entre eux et de les soutenir dans leurs projets. 

Depuis décembre 2019, Spir’Sol lance un appel aux dons afin de financer une large distribution de spiruline dans la région sinistrée de Gao, au nord du Mali.

Aujourd’hui la situation sanitaire de cette région est loin d’être stabilisée. C'est pourquoi, grâce à un solide réseau de professionnels sur place (associations locales, nutritionnistes, hôpitaux), nous souhaitons continuer la distribution de spiruline. Les populations ciblées sont les plus fragiles, enfants malnutris, femmes enceintes, malades et personnes âgées. Une partie de la spiruline est distribuée dans des villages de brousse, l'autre partie dans une prison de 250 détenus et dans des centres de soins (CESCOM) de la ville de Gao.