Composition

 

La spiruline contient 3 fois plus de protéines que le poisson ou la viande maigre, avec un taux d’assimilation 60% plus facile.

Complète, équilibrée, elle est dépourvue d’iode, de graisse et de cholestérol.

La teneur protéique de cette micro-algue, riche en 8 acides aminés essentiels à l’organisme, en font un aliment de haute valeur biologique.

Elle est aussi pourvue de la plupart des vitamines, sauf la C, comme la B12 qu’elle contient proportionnellement 4 fois plus que dans le foie.

On retrouve aussi dans cette "micro-algue" de nombreux minéraux et oligo-éléments : calcium, phosphore, magnésium, potassium, sodium, cuivre, zinc, manganèse et du fer en grande proportion.

La phycocyanine est un pigment bleu, caractéristique de cette famille de cyanobactéries, et représente environ 15% du poids sec de la spiruline. C’est un antioxydant puissant. La spiruline est le seul être vivant à produire la phycocyanine, appelée aussi "or bleu", véritable trésor qui participe activement à retrouver bien-être et équilibre au quotidien.

« Stimulant la synthèse des globules rouges et des globules blancs, du système immunitaire antioxydant, antiallergique et anti-inflammatoire naturel … la phycocyanine est assurément le composant le plus spécifique et le plus étonnant contenu dans la spiruline. » Dr J-L . VIDALO