Comment la consommer

 

La spiruline est certes un aliment riche en nutriments, mais elle n’est pas un substitut de repas. Les doses recommandées de 3 à 10 grammes par jour, suivant l’activité et la corpulence de la personne, ne suffisent pas à combler les apports en macro nutriments telles que les glucides ou les protéines. Une nutrition 100% spiruline nécessiterait des doses importantes de spiruline qui, par conséquent, causerait un sur-apport de certaines vitamines (survitaminose), ce qui peut être dangereux.

La portion idéale est de 3 grammes de spiruline par jour (soit une cuillère à café bombée) que vous pouvez ajuster, en pratiquant des cures de quelques semaines ou tout au long de l’année.

 

Laisser fondre les brindilles en bouche, ou avaler avec un verre d’eau ou de jus de fruit, dans un yaourt ou une compote, avec un petit chèvre frais, ou tout simplement saupoudrées sur les plats,

L’important est de ne pas la cuire !

Vous pouvez laisser aller votre imagination et incorporer votre spiruline dans toutes sortes de préparations, salées, sucrées, ou comme liant d'une sauce vinaigrette, ou en accompagnement de poisson. Il vous suffit de réhydrater quelques brindilles dans un peu d'eau.

 

La spiruline est un aliment, vous pouvez donc adapter votre consommation comme vous le souhaitez

et consommer de la spiruline tous les jours.

 

Il est conseillé d’associer la spiruline à un aliment riche en vitamine C
(acérola, orange, citron, kiwi, …) qui favorise la fixation du fer.

 

Table de composition nutritionnelle des aliments - Ciqual Anses 2020

La vitamine C dans les fruits